En direct de la MSA

Nouveaux taux de versement transport
Retrouvez les taux de versement transport applicables au 1er janvier 2015. Cette contribution destinée à financer les transports en commun est versée par les employeurs de plus de 9 salariés compris dans un périmètre de transport urbain.
Embauche, cotisations - 17 décembre 2014 Lire la suite
La prime de Noël 2014
Prochainement, la prime de Noël sera versée automatiquement aux bénéficiaires du RSA (socle et socle majoré). Son montant dépend de la composition du foyer.
Solidarité, handicap - 09 décembre 2014 Lire la suite
La MSA vous met en garde contre les e-mails et les appels telephoniques
Ces e-mails ou appels vous demandent de fournir des informations personnelles (numéro de compte bancaire, numéro de sécurité sociale). Il s'agit d'un piège, ces e-mails ne proviennent pas de la MSA. Méfiez-vous aussi si vous recevez des appels téléphoniques : des individus malveillants se font passer pour des employés de la MSA. Attention, il s'agit d'escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.
03 décembre 2014
Déclaration de ressources 2013, ayez le réflexe Internet !
Vous êtes bénéficiaires du RSA ou de l'AAH ? Vous pouvez déclarer vos ressources en ligne, pour le calcul du montant de votre allocation. C'est simple, sécurisé et en quelques clics votre déclaration sera transmise à la MSA. Connectez vous à votre compte "Mon espace privé"...
Mon espace privé - 19 novembre 2014 Lire la suite

Bonnes fêtes de fin d'année

En ce moment

La prime de Noël 2014

Conseils, droits et démarches

Santé

Prévention santé, assurance maladie, remboursements : présente à chaque étape de votre vie, la MSA facilite l’accès aux soins et propose des actions innovantes pour préserver votre capital santé.

Famille, logement

Retraite

Solidarité, handicap

Santé et sécurité au travail

Installation, affiliation

Embauche, cotisations

Votre situation change

Alerte emails frauduleux

La MSA vous met en garde contre l'envoi d'emails frauduleux de type phishing vous invitant à fournir des informations personnelles dans le but d'obtenir une carte Vitale 3. Attention, il s'agit d'une escroquerie en ligne, en aucun cas vous ne devez y répondre.