Accès rapide

Mon espace privé

Pas de compte ?

Saut au contenu
MSA Alsace > Actualités > Presse > Communiqués de press... > L'avenir en soi : Pour réussir votre changement
Mis à jour le 08.09.2016

L'avenir en soi : Pour réussir votre changement

La MSA d'Alsace organise l'atelier Avenir en soi, animé par des travailleurs sociaux. Cet atelier a pour objectif d'accompagner les adhérents à mieux faire face aux situations difficiles.

Il arrive que le cours d'une vie soit bouleversé par des événements souvent inattendus, que ce soit pour des raisons économiques (crise agricole, réorientation ou diversification des productions), des problèmes de santé (accident du travail, arrêt maladie prolongé, handicap….) ou des difficultés familiales (séparation…).

La MSA d'Alsace propose à ses adhérents un accompagnement pour pouvoir se préparer au changement et s'adapter plus facilement à ces situations difficiles. Cette démarche structurée, collective et animée par des travailleurs sociaux spécialement formés permet de partager les expériences de vie, de prendre conscience de ses capacités, d'identifier des stratégies pour affronter cette période de changement et la réussir.

Informations pratiques :

Lieu :
Chambre d'agriculture du Haut-Rhin
Salle Annexe Plain Pied
11 Rue Jean MERMOZ
68127 SAINTE-CROIX-EN-PLAINE

Date :
Séance hebdomadaire
le Mardi de 9h30 à 16h30

du 8 novembre au 13 décembre 2016

Renseignements – Inscriptions :
Adeline LAMEY ou Virginie Ramin au 03 89 20 78 39

Contact Presse :
Julie JOCHUM
03.88.81.75.32
jochum.julie@alsace.msa.fr

Conteneur d'applications

La MSA vous propose

A découvrir
Le remplacement, un métier
Dossier Bimsa : le remplacement, un métier
Les femmes actives dans l'agriculture
Le service de remplacement permet de confier pour une période donnée son outil de production à un salarié qualifié.