Accès rapide

Mon espace privé

Pas de compte ?

Saut au contenu
MSA Alsace > Actualités > Presse > Communiqués de press... > L'avenir en soi : Pour réussir votre changement
Mis à jour le 02.02.2016

L'avenir en soi : Pour réussir votre changement

La MSA d'Alsace organise du 8 mars au 19 avril l'atelier Avenir en soi à Haguenau. Animé par des travailleurs sociaux, cet atelier a pour objectif d'accompagner les adhérents à mieux faire face aux situations difficiles.

Il arrive que le cours d'une vie soit bouleversé par des événements souvent inattendus, que ce soit pour des raisons économiques (crise agricole, réorientation ou diversification des productions), des problèmes de santé (accident du travail, arrêt maladie prolongé, handicap….) ou des difficultés familiales (séparation…).

La MSA d'Alsace propose à ses adhérents un accompagnement pour pouvoir se préparer au changement et s'adapter plus facilement à ces situations difficiles. Cette démarche structurée, collective et animée par des travailleurs sociaux spécialement formés permet de partager les expériences de vie, de prendre conscience de ses capacités, d'identifier des stratégies pour affronter cette période de changement et la réussir.

Informations pratiques :
Lieu :
Association La Graine
7, rue du Rempart
HAGUENAU

Date :
du 08 mars au 19 avril 2016 -
chaque mardi de 9h30 à 16h30

Renseignements – Inscriptions :
Colette BIEVELOT
bievelot.colette@alsace.msa.fr

Josiane RINGEISEN