En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies (ou traceurs) destinés à mesurer son audience.

L'animation des territoires

Mis à jour le 08/11/2013

Après avoir défini les nouveaux axes d'orientation du plan d'action sanitaire et sociale, la MSA renforce sa démarche d'animation des territoires.

La démarche d'animation des territoires


Renforcée par la mise en place d'une équipe composées de 5 chargées de projets

L'animation des territoires est confiée à Marie-Gabrielle HOLTERBACH épaulée par son équipe de chargées de projet.

Les chargées de projets assurent, en partenariat avec les communes, les collectivités   territoriales et  les organismes sociaux, le développement des actions  de promotion de la santé (conférences-débats suivies d'ateliers)  en direction des seniors.
 
Ces actions ne sont pas seulement destinées aux adhérents de la MSA mais sont ouverts à tout public et plus particulièrement aux personnes résidant en secteur rural. La MSA s'apppuie sur ASEPTARA* pour développer ces actions.


D'autres conférences-débats sur les thèmes de prévention santé, de protection sociale ou d'actions sociales sont organisées avec les 11 présidents d'échelon local et leur comité.


Interlocuteurs privilégiés et proches du terrain, nos équipes assurent un relais entre le terrain et la MSA. Elles interviennent sur tout le territoire alsacien et sont à l'écoute des besoins de la population.







ASEPTARA : Association de Santé, d'Éducation et de Prévention sur les Territoires Agricoles et Ruraux d'Alsace.